a. J’indique le type de constat
Il s’agit ici d’indiquer le type de constat que vous souhaitez parmi les grandes familles de constats.
-
Si vous ne retrouvez pas le type de constat qui correspond à votre demande, il convient de choisir « Constat autre, de toute nature ».
-
Si vous avez un doute, vous pouvez également contacter notre hotline pour vous assister dans la démarche (03 86 59 73 48 – Prix d’un appel local)
b. Je renseigne le lieu de mon constat
Afin de calculer les distances et d’afficher les Huissiers disponibles, la plateforme est connectée à GoogleMaps. Les adresses sont donc celles enregistrées via l’API Google. Si vous ne trouvez pas votre adresse, il convient de saisir une adresse voisine, la plus proche possible, ou de contacter notre Hotline. Nos équipes vous assisteront et vous guideront (03 86 59 73 48 – Prix d’un appel local)
c. Je choisis la date de l’intervention de l’Huissier pour mon constat
A ce stade, vous disposez de 4 options possibles :
Sans urgence : Cette option va afficher les Huissiers disponibles à J+2 et hors
Week End. Il s’agit de l’option qui ne comporte pas de majoration tarifaire compte
tenu d’une éventuelle urgence ou d’une intervention un samedi ou un dimanche.
En urgence : Cette option permet de demander l’intervention d’un Huissier de
Justice le jour même, et même dans l’heure. Attention, ce choix pourra donner lieu à une majoration compte tenu du critère d’urgence de la demande.
Demain : Cette option permet de demander l’intervention d’un Huissier pour votre
constat dès le lendemain. Généralement, il n’y a pas de majoration tarifaire pour une
demande de constat le lendemain mais le choix des Huissiers est de fait, plus restreint.
Choisir une date : Cette option permet de choisir directement la date que l’on
souhaite pour son constat. Il n’y a pas de majoration tarifaire à prévoir non plus, sauf
si vous choisissez la date du jour « aujourd’hui ». Cette option est très pratique
quand vous souhaitez l’intervention d’un Huissier pour une date précise.