Je choisis mon huissier selon mes critères (Prix, date, créneau horaire, urgence...)
On m'appelle pour finaliser les derniers détails de l'intervention
Je règle selon mon choix,
sur place ou sur facture
Les Huissiers de Justice de HuissOnline sont à votre écoute et disponibles pour dresser votre constat à Montceau-les-Mines (71) et dans toutes les communes situées à proximité : Blanzy, Le Creusot, Montchanin, Sanvignes-les-Mines, Torcy, Écuisses, Génelard, Mont-Saint-Vincent, Saint-Vallier, Digoin, Paray-le-Monial, Autun, Chalon-sur-Saône, Mâcon, Roanne
Quelque soit le type de constat dont vous avez besoins pour protégez vos droits, HuissOnline vous permettra de demander l'intervention d'un Huissier de Justice au jour et heure de votre choix, et au meilleur prix disponible à Montceau-les-Mines.
Quelle que soit la typologie de votre constat, nos Huissiers de Justice vous apporteront toute leur expertise.
A savoir :
les prix des constats de nos Huissiers de Justice sont affichés en toute
transparence sur HuissOnline, pour chaque Huissier, afin d’éviter toute surprise
de facturation. Les prix des constats sont forfaitaires, tout inclus, et sont optimisés
grâce à la géolocalisation des Huissiers via leurs agenda.
Au regard du code del'urbanisme, il est obligatoire d'afficher un panneau reprenant les mentions de votre permis de contruire sur le site des futur travaux. Le constat de cette affichage est alors essentiel. En effet, les tiers ont deux mois pour contester votre projet. Pendant cette période, un panneau réglementaire doit être affiché pour les informer de votre projet. Un constat d'affichage par un huissier, qui certifie la présence continue de votre panneau pendant ces deux mois, empêchera quiconque de prétendre qu'il n'était pas informé, permettant ainsi à votre chantier de commencer sans encombre.
Pour respecter la jurisprudence, qui demande une preuve de "continuité" de l'affichage, l'huissier doit passer devant votre panneau trois fois : une fois sur rendez-vous, puis deux autres fois de manière inopinée et à un mois d'intervalle. Le constat d'affichage par un huissier est le seul moyen de preuve qui vous garantit une protection contre les recours des tiers. Toutes autres méthodes peuvent être réfutées. En effet, les photos prises par vous-même n'ont aucune valeur juridique. Les promoteurs immobiliers font souvent appel à un huissier pour obtenir un constat d'affichage, étant la méthode la plus sûre.
Lors de la signature d'un bail, que ce soit pour un logement ou un local commercial, les deux parties doivent se mettre d'accord sur l'état du bien au moment de la remise des clés. Pour avoir une image claire et indéniable de l'état du bien, un huissier doit effectuer l'état des lieux. Ceci permettra d'avoir une preuve incontestable de l'état du bien jusqu'à la restitution des clés.
La loi de juillet 1989 exige que l'état des lieux soit fait à l'amiable. Si ce constat est établi par un huissier, il sera incontestable et irréfutable en cas de litige. L'état des lieux doit être effectué en présence des deux parties ou de leurs représentants. C'est la qualification "contradictoire" du constat. Les frais de ce constat peuvent être partagés entre le propriétaire et le locataire.
Pour les baux destinés à des locaux commerciaux, l'état des lieux est également obligatoire et doit être effectué de manière amicale et contradictoire. Cependant, pour les locaux uniquement professionnels, l'état des lieux n'est pas obligatoire. Malgré cela, l'état des lieux effectué par un huissier de justice permet de déterminer les responsabilités en cas de dégradation des locaux. Il est donc indispensable.
Le constat de travaux est le plus courant des constats établis par les huissiers de justice.Qu'il s'agisse de professionnels ou de particuliers, tous font établir ce constat pour prouver l'état de leur chantier à différentes étapes : avant, pendant et après les travaux. Le constat de travaux est une garantie de sérénité car il prouve l'état d'un chantier à un moment précis et peut être utilisé comme preuve en cas de litige.
Il existe 3 types de constat de travaux : le constat avant travaux, le constat de malfaçons / abandon de chantier, et le constat après travaux.
En cas de dégât des eaux, il est essentiel d'établir un constat par un huissier de justice le plus rapidement possible. C'est le seul moyen d'attester de l'état du logement avant toute réparation ou nettoyage. Le constat servira de preuve pour déterminer l'étendue des dégâts et leur cause. Il accélérera le processus d'indemnisation par les assurances.
Un constat d'huissier peut aussi être essentiel en cas de conflit de voisinage. Il sert de preuve objective qui pourra être utilisée devant un juge pour expliquer la situation. Le constat d'huissier peut être utilisé dans le cadre d'une procédure amiable ou judiciaire.
Un constat d'inventaire par un huissier de justice peut être nécessaire dans plusieurs situations administratives, comme pour une procédure successorale, lors d'un mariage, etc. Ce constat permet d'attester de l'existence et de l'état d'un bien à un moment précis. Il sera alors utilisé comme preuve en cas de litige.